Collège Roland Garros St-Germain-lès-Arpajon

• Le fonctionnement de l’ULIS : Unité Localisée d’Inclusion Scolaire

L’ULIS est un dispositif et non une classe au sein du collège Roland Garros. Ce dispositif d’accompagnement et de soutien s’adresse à des adolescents présentant une surdité ou des troubles spécifiques du langage, dont la nature est compatible avec une scolarisation en collège.
    L’ULIS a pour finalité (...)

• Le CESC

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement.
    Cette (...)

• LES ATTESTATIONS SCOLAIRES DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE

L’Attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau ou de deuxième niveau (ASSR1 ou ASSR2), est une certification française sanctionnant les connaissances élémentaires en sécurité routière.
    L’épreuve de l’ASSR1 est organisée pour : • les élèves des classes de cinquième, • des élèves d’autres (...)

Découverte du collège